Rassemblement des Golden Oldies Multihulls
des multicoques classiques de plus de 50 pieds sur l'étang de Thau
Mèze - du 5 au 8 juin 2008


Programme des Golden Oldies Multihulls - Les bateaux présents à Mèze
Visionnez l'album photo du rassemblement de Mèze >>>

L'album de Boris Berrenchtein - L'album de Frédéric Pruneau

Le club
actualité
Plan d'eau
PhoThau
Météo
Liens
B.A.ba'Thau








      Présentation

        Du 5 au 8 juin 2008, la Ville de Mèze a accueilli la 4ème édition du Golden Oldies Trophy. Cette association regroupe des célèbres multicoques de 40 à de 60 pieds (plus de 18 m) qui ont fait la légende des grandes courses à la voile des années 80 et 90.

        Ces magnifiques voiliers ont évolué sur l'étang de Thau durant ces quatre journées au cours de balades avec des enfants des écoles de Mèze et des régates de démonstration.

        Chaque multicoque a navigué aux couleurs de sociétés privées qui se sont impliquées dans l'organisation de cet événement qui se veut, avant tout, être une grande fête de la voile et de l'étang de Thau.


        L'actu des Golden Oldies Multihulls (pdf) >>>.




        Téléchargez le dossier de présentation (pdf) >>>


      L'étang Record

        Pour que tous les amateurs de voile puissent participer à cette manifestation et évoluer aux côtés de ces purs-sangs une nouvelle épreuve, " L'étang Record ", a été spécialement créée.

        Il s'agit d'établir des records de la traversée de l'étang sur un " run " de vitesse chronométré de 6,7 milles (12,4 km), entre la balise de Roquerols et le coin des parcs de Marseillan.

        Cette épreuve inédite, placée sous le signe de la convivialité et de la joie de naviguer, était ouverte aussi bien aux multicoques du Golden Oldies Trophy qu'aux voiliers habitables, aux petits catamarans de sport, et aux voiles latines.

        " L'étang Record " aura vocation à être organisé chaque année.

        Affichez la présentation de l'épreuve >>>

       
       


      La Golden Oldies Multihulls et L'étang Record sont organisés par la Ville de Mèze et le Yacht Club de Mèze en partenariat avec Soulié Imprimeur, Biotope, Azur Communications, Entech Ingénieurs Conseils, Electricité Pujol...