Bonjour à toutes et tous,
Petit rappel :
Nous entrons dans une période plutôt ventée.
Je vous rappelle par ce mail, un point du règlement intérieur de l’abri-côtier concernant les points d’amarrages :
« Article 6 – Usage des ouvrages et amarrage
Les usagers de l’abri, ne peuvent en aucun cas modifier les ouvrages de l’abri mis à disposition. Ils doivent en faire bon usage en évitant en particulier les consommations abusives d’eau et d’électricité.
Ils sont tenus de signaler sans délai à la direction du YCMèze toute dégradation qu’ils constatent aux ouvrages de l’abri mis à leur disposition, qu’elle soit de leur fait ou non et remplir le cahier de suivi de l’abri côtier.
Ils sont responsables des avaries qu’ils causent à ces ouvrages, les cas de forces majeures exceptées.
Les dégradations sont réparées aux frais des personnes qui les ont occasionnées.
Compte tenue des contraintes (fort coup de vent du 1er novembre au 30 avril) du plan d’eau, il est demandé aux usagers de prévoir des ressorts ou double amarrage de leur bateau, couplé avec un bout ou grappin sur la digue (5 points d’amarrage). »
En aucun cas, le 5ème point d’amarrage doit être pris sur les traverses « ponton/digne ».
L’objectif est de renforcer l’amarrage de votre bateau en plus du ponton (Le ponton est pris sur ces traverses).
Pour les propriétaires qui n’ont pas encore procédés à ce système, merci d’avance pour cette modification d’ancrage dès ce WE.
Sur certain bateau, qui n’avaient pas mis de bout, l’équipe a mis un bout d’attente (bout noir propylène diamètre 8). Celui reste temporaire. Merci de remplacer, rapidement, ces bouts pour un cordage de diamètre plus gros afin que ce dispositif reste stable toute la période hivernale.
Pour les bateaux du pont « bateau à moteur », merci de rallonger vos bouts d’amarrage. Lorsque que le niveau de l’étang monte, il faut relâcher les amarres afin que celles-ci ne tirent pas sur le ponton. Pour certain bateau cela est impossible.
Encore une fois, merci d’avance pour cette modification d’amarrage dès ce WE.
L’équipe fait régulièrement le tour des bateaux par fort coup de vent, cela fait partie de notre fonctionnement associatif sympathique. Cela ne remplace pas votre responsabilité concernant votre bateau.
Une visite régulière de votre bateau reste une obligation.
Merci d’avance pour votre action et attention.
L’équipe du YCMèze